Exercice de Musculation à faire à la maison

Salut à tous ! Comme promis dans l’article précédent (Faire pousser la barbe plus vite), voici des exercices de musculation réalisable à la maison !

 

 

 

Mais pourquoi faire un article sur le sport alors que c’est un site dédié à la barbe ?

Comme dis précédemment dans mes articles, le sport est essentiel pour la pousse de la barbe, pour gérer votre stress et pour votre santé. De plus, mes articles sont dédiés aussi à un certain art de vivre, et à des conseil pour une vie plus saine, avec un max de style ! Donc ne vous étonnez pas si je fais des articles du style : exercice de musculation ou coiffeur ou conseil mode etc…

Exercice de Musculation : Précaution

Eh oui, avant tout exercice de musculation il faut faire attention, il est important que vous n’ayez aucun problème de dos et d’articulation (ou autre) pour pratiquer cette pratique sans médecin spécialisé.

Donc n’hésitez pas à faire un point avec votre médecin généraliste ou votre kinésithérapeute, et lui parler de votre projet de faire de la musculation à la maison (ou bien même à la salle).

Le Dos : mal de dos

Si les exercices sont mal réalisé ou que les altères sont mal soulevé, il se peut que cela engendre des lombalgies et autres hernies discales. Afin de s’assurer de pas abîmer votre dos il suffit de respecter un principe tout simple : Garder votre dos droit, donc il faut plier un peu vos jambes (sorte d’accroupissement) pour porter quoi que ce soit.  Ainsi, vos vertèbres seront alignés et votre dos ne subira aucunes séquelles.

L’Échauffement :échauffement

Le manque d’échauffement. et bien souvent la cause des blessures. Pour tout activités sportives, il est nécessaire de rentrer dans l’effort physique de manière progressive.
Donc faites un peu de corde à sauté, ou allé courir quelques minutes ou faites du vélo etc…

Une fois fait, échauffez chacune de vos articulations, voici une vidéo qui vous montre un exemple d’échauffement : Vidéo 

L’Alimentation :

Je sais, je vous le rabâche à chaque article, mais l’alimentation est indispensable pour votre santé, votre barbe et vos muscle avant/pendant/après l’effort.

Avant l’exercice de musculation :

Mangez des aliments sucré pour éviter l’hypoglycémie; par sucré je n’entend pas des choses comme des Twix ou des Mars, mais plutôt des barres céréales ou une banane, une pomme, de préférence des aliments sains et des fruits.barre céréales

Pendant l’exercice de musculation :

Pendant l’exercice de musculation, il est nécessaire de boire. Hydratez vous ! Vos muscles et votre corps en générale sont composés en majorité d’eau.
Petit conseil du jour : Buvez régulièrement mais par petite gorgée durant vos phases de récupération.

Après l’exercice de musculation :boire de l'eau

Étirez vous bien et buvez pour éviter les courbatures et reposer vos muscles. Voici une vidéo qui vous montre des exemples d’étirements : Vidéo
Puis, mangez pour reprendre des forces, préféré les protéines et les féculents pour que les fibres musculaires déchirés puissent se reformer.

 

Exercice de musculation maison : Matériels nécessaire

Voici le strict minimum pour un prix très faible :  2 Haltères / une barre droite /un tapis de gym et  un jogging  !

Ci-joint les liens où trouver le matériel :

Haltères : cliquez ici

Barre droite :cliquez ici

Tapis de gym : cliquez ici

Voici les exercices que je préconise :

Pour  obtenir  le PDF : Cliquez ICI

 


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *